samedi 16 mai 2009

Compte rendu du CEVU du 15 mai

A la date du 15 mai, le CEVU, attire l'attention des enseignants qui reprendraient leurs enseignements sur les points suivants :


- garantir un contenu suffisant conte tenu de l'auditoire, et en profitant de la prolongation du semestre.
- ne pas recourir exclusivement à la voie électronique, mais garantir pour les étudiants un contact avec les enseignants.
- chaque responsable d'UE définit les modalités de contrôle des connaissances en accords avec sa filière ou sa composante. Un prochain CEVU validera les tableaux globaux de modalités de contrôle des connaissances transmises.
- Une session d'examens sera organisé dans la dernière semaine de juin pour les sciences et pour les CTE de lettre. Les régimes dérogatoires doivent prendre contact avec leur filière ou avec leur département.
- Le CEVU décide de manière exceptionnelle que pour l'année 2008/2009, les jurys appliquerons la compensation annuelle pour les étudiants.

25 commentaires:

Aymeric a dit…

A tiens...on n'a pas de critique sur celui là? Je pensais qu'ils diraient un truc du genre:"le CEVU, c'est mal, c'est anti-démocratique...gna gna gna...". Mais non.

Anonyme a dit…

c'est bien beau que le CEVU se réunisse enfin, mais concrêtement on reste toujours dans le floue.... enfin, à priori ce qu'il faut comprendre c'est qu'on va avoir droit à des examens en juillet ou en septembre... il attend quoi pour envoyer les CRS Caverni? J'ai toujous été contre une telle intervention mais là ...

Aymeric a dit…

Concrètement, il faudra que l'on aille voir nos prof pour qu'on leur rendre du travail, soit en main propre, soit par internet. Mais aussi pour qu'on discute de la date de nos partiels, puisque c'est le responsable de chaque UE qui s'en charge.
En gros, le CEVU donne ce message: "Profs, démerdez vous avec vos étudiants!"

Anonyme a dit…

Je pense que c'était la meilleure décision à prendre vu que les situations sont très variables selon les enseignements, cependant, même si le CEVU veut que chaque prof se débrouille, il précise que les examens en science auront lieu fin juin, donc il y aurait quand même un session officielle d'organisation d'examens..... c'est ça qui pour moi n'est pas très clair, car j'ai des profs qui ont déja choisis les dates de leurs exams, mais est ce que ça veut dire qu'il faudra quand même revenir au moment de la session décidée par le CEVU?

Aymeric a dit…

la session décidée par le CEVU, la dernière semaine de juin, c'est pour les CTE, donc pour ceux qui passent en contrôle final. Normalement...

Anonyme a dit…

ben j'espère... Sinon, une question, comment tu as eu ce compte rendu puisqu'il n'est pas encore publié sur le site de l'université?

Aymeric a dit…

J'ai quelques connaissances de personnes qui y ont assistés.
La dernière fois, j'y ai moi même assisté, en tant qu'observateur (c'est autorisé, à condition de ne pas voter, ni de prendre la parole...)

Anonyme a dit…

Des connaissances de l'Uni ... mmm ... (regard inquisiteur) ... ^^

Aymeric a dit…

Entre autre, oui, mais aussi chez Fac Alternative, ou encore parmi les enseignants...je ne vois pas en quoi ça gène...

Anonyme a dit…

Non juste comme ça, ce fut dit sans aucune forme d'animosité,...

Aymeric a dit…

Oui oui, j'ai bien compris, ne t'en fais pas.

Anonyme a dit…

Est ce que tu aurais des infos sur le CA qui a eu lieu aujourd'hui?

Aymeric a dit…

C'est pas demain?
En tt cas, non, je n'en n'ai pas eu. En général, le CA "ratifie" les décisions du CEVU...

Anonyme a dit…

Pour ma part je suis élève au CTEL.Je vis sur Lyon. Si quelqu'un peut donc me renseigner sur les évènements d'hier soir ce serait super.
Les examens pour les CTEL auraient donc lieu la derniere semaine de Juin? Je pense que ce nest pas encore officiel car pas publié..Il serait temps tout de même...La situation est plus qu'infernale.

Anonyme a dit…

Je n'ai rien à ajouter d'interressant, je veux juste dire qu'après l'AG d'aujourd'hui je suis dégoutée dégoutée dégoutée .... je crois qu'il fauT se résigner, l'année est foutue. Merci qui?

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec le message précédent. Le blocage a été voté à 97 contre 98 voix (à main levée quand même) : non mais on se fout de notre gueule ? D'autant plus qu'avec ce genre de score, des voix peuvent être vite oubliées si vous voyez ce que je veux dire...

benj. a dit…

On voit très bien ce que tu veux dire.
Manipulation et mauvaise foi sont de mises. C'est pas nouveau...

Ils se foutent des gens, des étudiants et des agents administratifs de la fac. Ils ne représentent rien mais font suer le monde comme s'ils étaient une majorité.
Des petits kapos, ni plus ni moins.

rosa a dit…

Attention nuance ! Ce n'est pas le piquet de greve qui a été voté à 98 voix contre 97 mais la forme du blocage. Le principe du piquet de grêve (excuse moi je ne me souviens plus du nombre exact) a été reconduit avec environ une centaine de voix d'avance. Maintenant, juste une question, pourquoi les anti-bloqueurs vous ne prenez pas également votre responsabilité en votant sur la forme du blocage, car tu sembles te plaindre que ce soit le "total" qui soit passé, mais comme tu le fais si bien remarqué cela c'est fait à une voix pret et en restant, au lieu de tous partir d'un coup, les piquets partiels auraient été largement majoritaires ?

Anonyme a dit…

Moi qui suis contre le blocage, je suis restée voter (enfin si on peut parler d'un vote) pour le blocage partiel/total, et me^me si j'aurai aimé d'un coté que ces gens restent pour que le blocage total ne passe pas je comprends tout à fait que les gens soient exaspérés!!!! puisqu'on en ai a poser des questions, pk les bloqueurs, exceptionnellement, ne voulaient pas faire voter les profs??? parce qu'ils étaient contre le blocage cette fois??? et après on me parle de démocratie... et on comprend pas que les gens soient exaspérés!!!

Rosa a dit…

Non les Profs et l'administration ont pu voter ! Au début des votes, les participants de l'AG ont voté pour qu'elle soit unitaire. Et si les bloqueurs ont laissé sous entendre qu'ils ne voulaient pas qu'ils participent, c'est parce que les profs ont deja leur ag et que les étudiants y sont admis mais n'y sont pas décisionnels, en gros les profs énoncent donc 2 fois leur avis. C'est tout.
Normal d'etre exaspéré parce que le blocage a été reconduit ? Peut etre mais le blocage total et le blocage partiel s'est la meme chose ???? En vous déresponsabilisant, vous donnez de la marge au blocage total, qui est excusez moi aux antipodes de ce que vous défendez...

Anonyme a dit…

déja je répète que personnellement j'étais là pour voter contre le blocage total, et vous, vous défendez quoi? l'université? mais vous vous rendez compte que vous avez tué la mobilisation? on était 20 fois plus en manif avant le blocage, alors faudrait m'expliquer à quoi sert le blocage..... à part faire des concerts et des barbeuk à la fac!!

benj. a dit…

Les gens n'ont pas de temps à perdre dans vos AG inutiles.
Vous n'êtes que des révolucionarios de salon. Des Kapos de pacotille. Vous vibrez et frissonnez à vos actions d'éclats contre des étudiants...

"Génial! On a bloqué la fac! Ça embête tellement de monde qu'on va être écouté et on va pouvoir mobiliser les gens pour les manifs!"

Que nenni. Je vous ai entendu traiter les gens de moutons maintes fois en AG. Mais ceux qui veulent diriger les étudiants contre leur gré, les pousser à occuper la fac, à manifester, à faire les hippies dans NOS locaux, ce sont eux qui entendent prendre les gens pour des moutons.

Pas question de venir cautionner ce système d'AG. Vous êtes des guignolos. Au même titre que Caverni qui n'a pas de courage et qui n'accomplit en rien sa mission. C'est un lâche de laisser la fac à une centaine de perturbateurs. Un bon petit délogement vous ferait prendre l'air pourtant et ça ferait plaisir à tout le monde.

Vos AG et vos "décisions" scandaleuses, vous pouvez vous les foutre au cul.

Anonyme a dit…

Alors quand est ce qu'on se rejoint tous pour faire sauter toutes les chaises qui nous empèchent d'avoir accès à notre droit d'étudier??? ils nous imposent leurs chaises par la force.... on va pas laisser une décision d'ag continuer à nous pourrir la vie, alors qu'on a fait un vote à bulletin secret!!!

Anonyme a dit…

Benj... Tu es en master de négociation internationale et pourtant politesse, tempérance et diplomatie tu ne connais pas... C'est un comble ! Pourrais tu être un peu plus correct dans tes propos à l'avenir ? Fais le pour que la qualité du débat. Je sais bien que tu as de bonnes idées et que tu es loin d'être con donc plus d'agressivité s'il te plait...

benj. a dit…

Je fais dans l'international et pas dans le social.
Je ne suis pas là pour éduquer les révolutionnaires et encore moins boire le thé avec eux, mais soit. Je mesurerais plus mes propos à l'avenir...