vendredi 15 mai 2009

Extrait du journal "La Provence", le point avec le président de l'Université

Vers un report des examens en lettres et sciences humaines
La faculté de lettres d'Aix-Schuman est bloquée et l'intervention des CRS ne sera pas demandée "tant que ça se passe sans incident majeur", indique le président Caverni. Il n'est pas non plus possible d'organiser les cours dans une autre fac, le site Schuman étant réduit.


Conséquence, si les blocages persistent, "il n'y aura pas d'autres solutions que de reporter les examens à septembre. On s'approche de l'irréversibilité". Il existerait néanmoins une "volonté de reprise" des directeurs d'UFR (unités de formation et de recherche), selon le président Caverni.

Dans tous les cas, pas de blanchiment du semestre
"Je ne conçois pas qu'on donne des examens ou des diplômes sans enseignement correspondant, souligne le président Caverni. Il n'y aura pas de blanchiment du semestre". Pour obtenir le semestre, il faudra obligatoirement des cours de rattrapage et des examens.


Plainte envisagée contre les bloqueurs évacués par les CRS
Le président de l'Université veut "déposer plainte" contre les 70 à 80 étudiants qui ont occupé le bâtiment administratif de Saint-Charles. Mercredi, ils ont été délogés par les CRS. En effet, J-P. Caverni déplore "des dégâts pour 20000€": "des caméras de surveillance détruites et des portes enfoncées. Il y a un moment où la tolérance n'est plus efficace. J'ai fait appel à la force publique non pas contre des revendications, mais pour libérer le siège de l'université et parce qu'il y a eu dégradations".

2 commentaires:

benj. a dit…

Tiens,pas de commentaires sur les violences et vandalismes... Mais dès que nous parlons de lever des barricades on se fait rétorquer d'être des violents...

Comme disait Coluche : "Je me marre!".

Aymeric a dit…

Oui. Séquestrer le président, vandaliser les locaux, bloquer la fac, empêcher la tenue du CA en le prenant d'assault sous prétexte que c'est antidémocratique...Il faudrait leur demander comment ils appellent ça...

NB: super la citation de Coluche, je le fais tout le temps...En général, ça les énerve parce que c'était un communiste.