mercredi 13 mai 2009

Communiqué de la présidence de l'Université: évacuation du bâtiment administratif de St Charles

"Ce mercredi 13 mai à 14h45, alors que je venais de diffuser le matin même un communiqué appelant à l'expression publique dans le respect de tous et que deux vice-présidents ont à nouveau tenté le dialogue avec les étudiants mobilisés, le siège administratif de l'université a été pris d'assaut avec violence par environ 80 individus. La salle des Actes a été occupée, taguée, de nombreuses portes ont été fracturées.

Pourquoi ? Parce que la direction de l’université essaie de remplir ses obligations envers les personnels et les usagers : assurer le droit d'enseignement et de recherche à celles et ceux qui le souhaitent, la protection des personnes et des biens, en même temps que le droit d'expression revendicative à celles et ceux qui veulent en user.

Dans le cadre des responsabilités que m'impose la loi, j'ai donc dû me résoudre à requérir l'évacuation du bâtiment auprès des autorités préfectorales. L’identité de chaque personne a été contrôlée.

Il ne s'agit en aucun cas d'une action à l'encontre de la revendication universitaire. Il s'agit de la sauvegarde élémentaire de l'université contre une agression que je déplore et condamne."

Aucun commentaire: